english literature (c'est chiant, t'es pas obligé de lire tt ça lecteur)

Publié le par mathildel

mieux que les harlequins (o ouii, harlequin, dieu de l'amoooouuuur!)
je disais donc, mieux que les harlequins, les bouquins de littérature. et plus précisément celui que je dois lire avant le partiels: Tess of the d'Urbervilles, Thomas Hardy. déjà, le film est très très long, alors, jvous laisse imaginer le bouquin...
plus de 500 pages, écrit en tout petit, et en anglais...
mais je suis motivée, jme pose au soleil, jme tartine de crême solaire, et hop, je lis!
et hier soir, au chapitre XXVIII, page 224, à partir de la 7° ligne "That she had already permitted him to make love to her he read as an additional assurance..." (parce que Angel l'a demandée en mariage, mais pour le moment, elle, Tess, refuse, parce qu'elle n'est pas la jeune femme pure et virginale qu'il imagine, mais ça, elle ne lui dit pas.)
en fait, quand elle avait 16 ans, ya un sale type, Alec (qui a une moustache dans le film) qui la viole dans un bois, au chapitre XI enfin, euh, le chapitre XI, je l'ai lu avec attention, et pour moi, elle dort. dans le film, c'est explicite, elle est pas d'accord, mais dans le bouquin... ou alors, c'est trop subtile, et moi, j'ai rien vu... toujours est il qu'après, elle a un enfant, mais il meurt en bas age...
bon, j'en reviens au chapitre XXVIII, "That she had already permitted him to make love to her he read as an additional assurance..."  et ensuite, ya aussi "love-making being here more often accepted inconsiderately and for its own sweet sake..."
alors là, je suis plus certaine de comprendre. non, parce que avant, je lisais des harlequins, alors, quand ils s'envoyaient en l'air, c'était explicite, mais là? ça tombe, ya un double sens, et comme c'est en anglais, j'ai pas saisi la subtilité...
elle me saoule la Tess, elle est passive, tout lui tombe dessus et elle ne fait rien.
alors voilà, moi je veux savoir, c'est capital: est ce que Tess et Angel ont consommé avant le mariage? ceci dit, j'ai rien contre, mais par rapport à la morale de l'époque, et la censure et tout ça, ça me semble louche, alors, ça tombe, jme suis engouffrée dans un contresens voulant absolument voir des fesses là où il n'y avait qu'un abricot (si si! un abricot, des fois, ça ressemble à des fesses!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Apparement ton mystère est résolu mais fallait s'en douter consommer avant le mariage à cette époque c'était louche ...<br /> Et je confirme aussi  : Tess est gnangnan et chiante !!
Répondre
M
Argh, je l'ai lu aussi, c'est vrai qu'elle est un peu énervante la Tess...Et le livre en lui-même..bof. Long.
Répondre